Formation à l’évaluation en E-learning

Formation-action en ligne « concevoir et mettre en place un système de suivi et évaluation »

Inscriptions en cours (remplir le formulaire de manifestation d’intérêt en bas de page)

Après 60 séminaires en présentiel, sur 4 continents, avec des participants issus de 26 nationalités, EVAL vous propose d’élargir les frontières et prendre part à nos sessions en ligne.

Toujours le même principe : concevoir au cours de la formation les bases de systèmes de suivi et évaluation sur des projets, programmes ou politiques publiques existants.

Néanmoins, contrairement à la formation en présentiel où la mise en place des outils est restreinte par la durée du séminaire (4 ou 5 jours), cette formation en E-learning s’étend sur 12 à 16 semaines, visant la mise en place effective du système en temps réel.

L’effort requis par participant est de 3 heures minimum par semaine.

Les participants travaillent sur leur propre projet, programme, mesure ou politique publique.

Pour les participants intéressés par la discipline mais sans possibilité de mise en application pratique, il est possible de soumettre un cas pratique en tant qu’usager (en tant qu’usager d’un service public, par exemple éducation, transport, santé, etc.)

  • les participants sont pré-sélectionnés en fonction du projet soumis et sur un critère d’applicabilité (la possibilité de mettre en place le système en cours de session)
  • un certificat de fin de formation est transmis sous réserve de finalisation du SSE
Pour en savoir plus :

 

EVAL est enregistré comme organisme de formation professionnelle sous le n°11755222375 auprès du préfet de région d’Ile de France. 

EVAL est un organisme de formation répertorié DataDock.