Politique de confidentialité

Conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits, merci de nous contacter à l’adresse suivante : formation@eval.fr

Le centre de ressources en évaluation EVAL.FR

Ce site internet a pour unique objet de contribuer à l’objet associatif d’EVAL : le renforcement des compétences en suivi et évaluation dans une optique d’amélioration de la gouvernance et des pratiques démocratiques.

Toute donnée à caractère personnelle collectée (nom, courriel, téléphone,…) que cela soit à travers le formulaire de contact ou le formulaire d’inscription à une formation contribue à cette même finalité.

A quoi servent les données collectées ?

1. A vous répondre

Une demande de précision concernant des informations qui sont mises en ligne ? Le formulaire de contact permet de savoir comment revenir vers vous. L’adresse Email est optionnelle, vous pouvez indiquer un autre moyen de contact dans le corps du message. Ou encore ne laisser aucun moyen de contact.

2. A vous inscrire ou vous renseigner sur une formation

Le formulaire de manifestation d’intérêt sollicite les informations suivantes :

  • intérêt et motivations pour la formation
  • compétences et formations préalables en évaluation
  • intitulé et informations clés du programme sélectionné pour la mise en application
  • coordonnées et modalités de prise en charge de la formation

Ces données servent à vérifier l’adéquation entre vos attentes et le contenu de la formation afin de mieux pouvoir vous orienter. Seul l’intitulé d’un projet/ programme destiné à la mise en pratique est une donnée requise car la formation-action « concevoir et mettre en place un système de suivi et évaluation » s’effectue sur cas réels. 

3. A améliorer le contenu du site

Des questionnaires sous forme de pop up sont parfois rattachées à de nouvelles pages afin d’entrer en interaction avec les lecteurs. Les questions concernent l’utilité de la page, son utilisation et une section commentaire est destinée à faire émerger d’éventuels besoins complémentaires.

4. A comprendre l’utilisation du site et les usages des utilisateurs

Google Analytics est utilisé à des fins statistiques : afin de savoir quelles pages sont visitées, le temps de consultation moyen, les zones géographiques des lecteurs, ou encore la diversité des sites référents. 

5. A forger une communauté

Des prises de contact spontanées ont pu sortir du cadre précédent : mettre en contact, mettre en réseau, réagir à une publication, se concerter, demander un avis…

Ceci bien sûr dans les limites de la courtoisie.

A aucun moment une prise de contact ne pourra faire l’objet d’une campagne massive ou répétitive. 

Limites de responsabilités

En tant que centres de ressources, le site EVAL redirige vers une multitude d’articles, guides, manuels, ouvrages de référence en évaluation via des liens hypertextes. Malgré tout l’effort de fournir des sources de qualité, la responsabilité d’EVAL ne saurait être engagé quant au contenu de ces documents externes.

Si toutefois, vous constatiez que certains textes vont à l’encontre des principes, normes et standards de l’évaluation ou engendre des questionnements d’ordre éthique, déontologique ou d’intégrité, merci de nous contacter.

De la même manière, EVAL référence diverses universités ou centres de formation en évaluation. Chaque centre est responsable de son propre contenu et modalités d’inscription. L’évolution du contenu de ces formations évoluant rapidement et malgré tout le soin pris à l’actualisation, il est recommandé de prendre contact directement avec la faculté ou organisation ciblée pour tout complément d’information. 

Enfin, EVAL diffuse des appels d’offre ou relaie des postes à pourvoir en évaluation. EVAL n’a aucun contrôle sur ces offres qui sont de l’entière responsabilité de l’employeur ou du contractant.

De manière générale, nous ne garantissons ni l’exhaustivité, ni l’actualisation en temps opportun, de toute information présente sur ce site.

Droits d’auteur

Les documents déjà crédités (ouvrages, articles, graphiques, photographies, etc.) font l’objet de leurs propres conditions d’utilisation comme indiqué dans la rubrique ci-dessus. Pour le reste, une licence visant le partage et la diffusion des oeuvres s’applique.

Licence Creative Commons

Le contenu de ce site est disponible sous contrat Creative Commons BY-SA selon les conditions d’utilisations suivantes :

  • partager : copier, distribuer et transmettre le contenu par tous moyens et formats
  • adapter : transformer le matériel pour une adaptation dans votre propre contexte
  • attribuer : créditer l’auteur « centre de ressources eval.fr  » , indiquer la licence et si des modifications ont été apportées

Pour signaler une utilisation ou pour tout échange concernant une adaptation, merci de prendre contact.

Mentions légales

Directeur de la publication : Sébastien GALEA

Adresse du siège : 1 rue petiet 75017 PARIS
Adresse postale : 4 rue florian 92160 ANTONY

Association loi 1901
Identifiant SIREN: 520 034 810
Organisme de formation professionnelle n° 11 75 522 23 75 

Hébergement :

Gandi SAS
63, 65 Boulevard Massena
75013 Paris