Offres d’emplois en évaluation

Les carrières de l’évaluation : offres de missions et offres de poste dans les métiers de l’évaluation.

Pour consulter (ou diffuser) des offres de stage ou d’emploi dans le groupe linkedin EVAL
Pour transmettre directement une offre de stage ou d’emploi

Où trouver des offres de postes ou de mission en suivi et évaluation ?

Ci-dessous, tout d’abord un référencement de sites proposant des offres en évaluation de programmes de développement : chargé.e de Suivi Evaluation, responsable Suivi Evaluation, évaluateur(trice), chargé.e ou responsable MEAL (Monitoring Evaluation Accountability and Learning ou Suivi Evaluation Redevabilité et Apprentissage). Pour quelques subtilités sur l’évolution des intitulés de poste voici ici : from M&E to MEAL.

Aussi, cette disparité des intitulés ou contenus de poste peut décontenancer. Dans le doute, se référer aux principes de l’évaluation et à des considérations éthiques et déontologiques. Dans ce tableau, en anglais, quelques intitulés de postes fréquents.

Sites proposant des offres en évaluation des politiques publiques : chargé.e de mission évaluation, directeur(trice) département évaluation, évaluateur(trice),…

Entre recherche et évaluation, pas toujours avec l’intitulé évaluation dans l’intitulé de poste mais quelques pépites sur le site du CNRS.

Sites proposant des offres de missions/appels d’offre en évaluation

Les métiers de l’évaluation

FICHES METIER
GUIDE
  • Je prends mon poste de …Chargé d’évaluation des politiques publiques, Fabrice Anguenot, Joël Clérembaux, Caroline Jaillet, Yoann Morin, Territorial Edition, juin 2019

Ce guide a vocation à soutenir les nouveaux professionnels lors de leur prise de poste de chargé d’évaluation au sein d’une collectivité. Sans être un ouvrage académique sur l’évaluation, il aiguillera le lecteur vers des ouvrages d’approfondissement pertinents et proposera des repères pour comprendre les contours et le périmètre de la mission d’évaluation.

Ressources en évaluation