Questionnaire post-formation Formulaire post-formation Quel type d'initiative a pu être engagé suite à la formation ? Atelier de restitution Compte-rendu, rapport de restitution Formations internes à l'évaluation Partage du support papier Partage des supports electroniques Autres Merci de préciser, si besoin.Merci de préciser.*Selon vous, à quel point cette formation a-t-elle eu une incidence sur votre compréhension de la discipline du suivi et évaluation ?En lien avec l'objectif 1 : s’approprier les fondamentaux de la discipline du Suivi et Evaluation (SE) Aucune incidence Incidence faible Incidence moyenne Incidence forte Trop difficile de se prononcer Selon vous, à quel point cette formation a-t-elle eu une incidence sur votre connaissance de la palette de méthodes disponibles ?En lien avec l'objectif 2 : appréhender différentes approches méthodologiques Aucune incidence Incidence faible Incidence moyenne Incidence forte Trop difficile de se prononcer Selon vous, à quel point cette formation a-t-elle eu une incidence sur votre capacité à mettre en place un système de suivi et évaluation ?En lien avec l'objectif 3 : être capable d’élaborer un système de suivi et évaluation spécifique à son action Aucune incidence Incidence faible Incidence moyenne Incidence forte Trop difficile de se prononcer A votre avis, est-ce que des démarches entamées en lien et suite à la session ont pu avoir une incidence sur : la capacité à comprendre le contexte (outils de diagnostic) ?Par exemple, est-ce que de nouveaux outils ont été mis en place afin de mieux cerner les besoins et attentes des usagers ? Aucune incidence Incidence faible Incidence moyenne Incidence forte Trop difficile de se prononcer A votre avis, est-ce que des démarches entamées en lien et suite à la session ont pu avoir une incidence sur : l'adéquation entre les besoins identifiés et la réponse apportée ? Aucune incidence Incidence faible Incidence moyenne Incidence forte Trop difficile de se prononcer A votre avis, est-ce que des démarches entamées en lien et suite à la formation ont pu avoir une incidence sur : la capacité à produire des données de référence ? Aucune incidence Incidence faible Incidence moyenne Incidence forte Trop difficile de se prononcer A votre avis, est-ce que des démarches entamées en lien et suite à la session ont pu avoir une incidence sur : l'adhésion en interne à la démarche de suivi et évaluationPar exemple, est-ce que les répercussions de la session ont permis d'atténuer certaines résistances en interne ? Aucune incidence Incidence faible Incidence moyenne Incidence forte Trop difficile de se prononcer A votre avis, est-ce que des démarches entamées en lien et suite à la session ont pu avoir une incidence sur : les moyens alloués à la fonction SEPar exemple, est-ce qu'une ligne budgétaire spécifique a été dédiée au dispositif de SE ? Aucune incidence Incidence faible Incidence moyenne Incidence forte Trop difficile de se prononcer A votre avis, est-ce que des démarches entamées en lien et suite à la session ont pu avoir une incidence sur : la place de l'évaluation dans l'organigrammePar exemple, est-ce que des référent-e-s SE ont pu être identifié-e-s dans le service ? Aucune incidence Incidence faible Incidence moyenne Incidence forte Trop difficile de se prononcer A votre avis, est-ce que des démarches entamées en lien et suite à la session ont pu avoir une incidence sur : la capacité à produire des indicateurs quantitatifsPar exemple, l'utilisation de 10 indicateurs essentiels par projet. Aucune incidence Incidence faible Incidence moyenne Incidence forte Trop difficile de se prononcer A votre avis, est-ce que des démarches entamées en lien et suite à la session ont pu avoir une incidence sur : la capacité à produire des indicateurs qualitatifsPar exemple l'utilisation de la méthode du changement le plus significatif. Aucune incidence Incidence faible Incidence moyenne Incidence forte Trop difficile de se prononcer A votre avis, est-ce que des démarches entamées en lien et suite à la session ont pu avoir une incidence sur : la transparence et configuration des processus de prise de décisionPar exemple, des choix stratégiques orientés par les données issues de votre dispositif de SE. Aucune incidence Incidence faible Incidence moyenne Incidence forte Trop difficile de se prononcer A votre avis, est-ce que des démarches entamées en lien et suite à la session ont pu avoir une incidence sur : l'utilité du dispositif de suivi et évaluation en placePar exemple, une restitution systématique auprès des usagers ou une meilleure circulation des données issues du système. Aucune incidence Incidence faible Incidence moyenne Incidence forte Trop difficile de se prononcer Quels ont été les 3 freins principaux à l'amélioration du système de suivi et évaluation ? Manque de temps Manque de compétences en interne Manque de volonté institutionnelle Manque de volonté personnelle Manque d'accompagnement post-formation D'autres priorités ont émergé Autres Merci de préciserPourriez-vous donner un exemple de mise en application du contenu de la session une fois de retour dans votre service ?Une recommandation pour les prochaines sessions ?Un commentaire ?Coordonnées (optionnel)Nom Prénom Nom Organisation E-mail Merci de votre retour et bonne continuation ! Δ